C’est la reprise de la meilleure émission du monde : Le Meilleur Patissier sur m6 !
Je suis une grande amatrice d’émissions de cuisine, de concours de cuisine (top chef france, top chef america, master chef un peu moins), de sauvetage de cuisine (cauchemar en cuisine, avec mon amant de toujours GORDON RAMSAY…ou son homologue français philippe etchebest, sur lequel je fantasme moins. il est pas aussi efficace) d’ailleurs qui d’autre que moi pour lire son autobiographie? gordon si tu me lis, bisous sur ton front contrarié.
D’ailleurs je vous invite à piocher sur youtube dans ses “ultimate cookery course” c’est une mine d’or de conseils et de recettes. Réalisables pour des amateurs comme nous, la preuve, j’ai fais un boeuf wellington. sinon qui d’autre que moi pour lire son autobiographie? anyway
Ce que j’aime dans cette émission, en plus d’être du bonheur pour les yeux, c’est une mine d’inspiration. Pour tester de nouvelles recettes, et aussi pour arriver un jour à ce niveau. La pâtisserie c’est mon truc. pas dans le sens où j’excelle dans ce domaine, mais dans le sens où c’est ce que j’aime le plus.
Et en plus je découvre des gâteaux que je connais pas, comme le saint honoré. Que j’avoue. je n’ai pas tenté de réaliser. Mais je me suis découverte un certain amour des éclairs. je n’en ai plus mangé pendant des années, lassée. Mais de les voir si beaux, si originaux, ça m’a donné envie de tenter l’expérience. bientôt donc, armée de ma poche à douille, je vais m’y essayer.
(on peut parler de ce petit bijoux de fauchon?)
puis cette émission c’est aussi des invités qu’on affectionne. Comme tonton christophe
qui donne envie de s’essayer aux religieuses. Miaou.
c’est drôle, c’est divertissant, et puis il y a CYRIL ET SON ACCENT ENCHANTEUR!
J’aimerais bien savoir si je suis la seule à avoir envie de gifler Mercotte avec une crêpe, c’est fou ce qu’elle est rabat-joie. Elle participe à une émission sur la pâtisserie, alors qu’elle a un problème avec le sucre. Mais le smile de Faustine est réconfortant. Mercotte c’est un peu le bad cop de l’équipe.
allez……………:D vite qu’ils nous fassent saliver!!
Un groupe de mes teenage years pour introduire cette article. what else?
à retenir ce soir le conseil de Mercotte : pour un cake moelleux, le faire cuire une heure à 160°c (et pas 45mins à 180°c….) à essayer donc.
A bas Mercotte! Elle m’a énervé hier!